Qu’est-ce que le zéro déchet ?

Le zéro déchets est une démarche, voir même un état d’esprit, qui valorise la réduction au maximum des déchets dans une démarche écologique. Cela va de la fabrication de ses produits cosmétique ou ménager aux achats en vrac afin de limité les emballages puisque vous venez avec vos bocaux en verre ou sac en tissus.

Il faut savoir que sur 1 tonne de déchets incinéré, il reste 300kg de Machefer, résidus solide qui viens des cendres, et 80kg de REFIOM, résidus d’épuration des fumées d’incinération des ordures ménagères. Si le machefer est recyclé en partie dans la construction de routes, par exemple, le REFIOM lui est toxique est présente un risque pour les systèmes écologique et les nappe phréatiques.

En bref, plus nous réduisons nos déchets, moins il y a de REFIOM à stocker dans des espace de stockage de matières dangereuse.

Dans cette catégorie, je vais vous présenté des astuces vous permettant de réduire vos déchets, tel que des recettes de produits d’entretiens ou cosmétique, ou l’utilisation de choses qui partent d’ordinaire dans l’évier ou la poubelle.

dictum elit. dapibus tempus massa consequat. quis,