Power Rangers – Le film 2017

Bonjour

Hier avec ma meilleure amie, nous sommes allé au cinéma, comme à notre habitude le mardi. Cette semaine profitant des vacances de Pâques, nous avons été voir non pas un mais deux films. Voici la présentation et ma critique du premier que nous avons vu : Power Rangers.

Il s’agit d’un reboot de la série des années 90 : Power Rangers : Mighty Morphin, adaptées des séries japonaises Super sentai, que l’ont pouvait voir dans le Club Dorotée. C’est la troisième film de la franchise.

1995 1997 2017

Synopsis des deux premiers films :

1995 – Power Rangers, le film
Les Power Rangers sont confrontés au plus grand monstre que l’univers ait jamais connu : Ivan Ooze. Ce dernier réussit à leur supprimer leur pouvoirs, à détruire le poste de commande et à briser le tube temporel qui maintient Zordon en vie. Les Rangers vont alors devoir trouver comment sauver Zordon et restaurer leurs pouvoirs.

1997 – Power Rangers Turbo, le film
La maléfique reine Divatox pourchasse le magicien Lerigot, qui se réfugie sur Terre en Centrafrique. Elle veut lui prendre une Clé d’Or pour accéder à l’Île de Muiranthis, où se trouve le Temple du démon Maligore, son futur époux. Là, elle compte le réveiller avec des victimes humaines – qui se trouveront être des Power Rangers actifs ou retraités, ce qui permet aussi à Divatox de faire chanter Lerigot.


Revenons au film qui nous intéresse.

Bande annonce

Synopsis

Un groupe de soldats préhistoriques, les Power Rangers, est chargé de protéger la vie sur Terre ainsi que le cristal Zeo. Mais ils sont trahis par le Ranger vert, Rita Repulsa. Zordon, le Ranger rouge, décide de cacher la source du pouvoir des Rangers et ordonne à son assistant robotique Alpha 5 de provoquer une explosion de météorite qui tue Zordon, les dinosaures et envoie Rita au plus profond de l’océan.

De nos jours, dans la ville d’Angel Grove en Californie. Jason Scott, un lycéen ancienne gloire locale de football, est assigné à résidence et sanctionné d’heures de colle. Il y fait la connaissance de Billy Cranston, que tout le monde trouve bizarre. Jason y rencontre également la belle Kimberly « Kim » Hart, elle aussi retenue en colle. Alors que Jason protège Billy d’une altercation, ce dernier lui demande de l’accompagner le soir même près d’une mine. Billy parvient donc à l’embarquer là-bas, mais Jason ne souhaite pas rester. Non loin de là, il tombe sur Kimberly, qui plonge seule d’une falaise. Alors qu’ils commencent à discuter, une énorme explosion retentit à la mine. Billy vient d’en faire sauter une partie ! Jason et Kimberly courent vers lui et découvrent une étrange paroi en verre. Les trois jeunes gens sont alors rejoints par Zack Taylor et la mystérieuse Trini Kwan. Ensemble, ils découvrent dans la roche cinq pierres, de cinq couleurs différentes. Ils en prennent chacun un : rouge pour Jason, rose pour Kimberly, jaune pour Trini, bleu pour Billy et noir pour Zack. Les cinq lycéens vont alors rapidement comprendre que ces pierres leur ont apporté d’incroyables pouvoirs. De plus, leur destin est de sauver le monde de la destruction. En effet, la menace plane sur Angel Grove, depuis le retour de Rita.

Fiche Signalitique

Titre original : Saban’s Power Rangers
Titre français : Power Rangers
Réalisateur : Dean Israelite
Scénario : John Gatins, d’après une histoire de Kieran Mulroney, Michele Mulroney, Matt Sazama et Burk Sharpless, d’après les personnages créés par Haim Saban et Shuki Levy
Production : Haim Saban, Brian Casentini, Wyck Godfrey, Allison Shearmur
Pays d’origine : États-Unis
Langue originale : anglais
Durée : 124 minutes
Genres : Action, fantastique, science-fiction
Date de sortie : 5 avril 2017
Classification : Tous Publics avec avertissement

Casting

Jason Lee Scott / Ranger rouge : Dacre Montgomery
Kimberly « Kim » Hart / Ranger rose : Naomi Scott
William « Billy » Cranston / Ranger bleu : RJ Cyler
Trini Kwan / Ranger jaune : Becky G
Zackary « Zack » Taylor / Ranger noir : Ludi Lin
Zordon (capture de mouvement et voix) : Bryan Cranston
Rita Repulsa : Elizabeth Banks
Alpha 5 (voix) : Bill Hader

Critique

Étant de la génération Club Dorothée, les premières saisons de Power Rangers ont bercé mon enfance. Il était donc normal pour moi d’aller voir ce film.

Malgré un début de film assez lent, quand l’action commence cela devient intéressant. Ce groupe de jeune est assez attachant et les acteurs joue bien leurs rôles. Et les effets spéciaux sont surprenant les Zords sont magnifique tout comme les nouvelles armures des Rangers.

Ce film m’a beaucoup plus, j’attends avec impatience la sortis DVD.

eleifend Aenean pulvinar in efficitur. dolor.