Nicky Larson – Le parfum de Cupidon

Aujourd’hui je suis allé à l’avant première du film Nicky Larson écrit et réalisé par Philippe Lacheau. Il s’agit d’une adaptation cinématographique de l’animé du même nom, lui même adapté du shonen écrit et dessiné par Tsukasa Hōjō City Hunter.

Si vous êtes né pendant les année 80, vous vous souvenez tous probablement du Club Dorothée cette émission pour enfant dans le style américain avec plusieurs présentateur dont Dorothée, Arianne, Jacky et Corbier qui furent rejoint par la suite par Patrick, remplacé par la suite par Eric Galliano et les Musclés.

C’est cette émission qui a introduit le manga en France avec DragonBall et DragonBall Z, SailorMoon, Les Chevaliers du Zodiaques et Nicky Larson sans oublié Goldorak.

En tout c’est plus d’une centaines de dessins animés et une cinquantaine de série que nous avons pu découvrir et c’est sans compté sur les programmes AB Production tel que Premier Baisers, Hélène et les Garçons…

Concernant notre film c’est en juillet 2017 que Philippe Lacheau annonce le projet sur son compte Instagram avec le post suivant:

Après un an et demi de travail sur le scénario, l’équipe s’envole au japon afin de convaincre Hōjō Tsukasa celui-ci est conquis par le projet et donne son accord pour l’utilisation de son œuvre.

Suite à de nombreux commentaire évoquant les désastres des adaptation live de mangas comme DragonBall Evolution et plus récemment Death Note sur Netflix, Philippe publie un nouveau post sur Instagram et annonce par la même occasion le début du tournage du film

Dans le film il y a plusieurs caméo, vous savez ces petites scènes qui font référence à d’autres programmes ici entre autres vous pourrez voir Dorothée, Vincent Ropion (voix de Nicky dans l’animé), et Jean-Paul Césari (le chanteur du générique français de la série animé)

Synopsis

Nicky Larson est un détective privé hors du commun dont l’adresse au combat et à l’arme à feu est si exceptionnelle qu’elle fait de lui un homme craint et respecté, mais aussi la personne à laquelle n’importe qui peut faire appel pour prendre en charge les problèmes qu’aucune autre ne peut résoudre. Aidé de sa partenaire Laura Marconi, il propose de multiples services plus ou moins dangereux à ses clients.

Mais aussi professionnel et réputé soit-il, il possède un défaut de taille : son penchant particulièrement exacerbé pour la gente féminine, qui pose bien des soucis à Laura.

Un de ses clients lui confiera la mission de protéger le parfum de Cupidon, une fragrance qui permet de rendre irrésistible quiconque le porte, avant qu’une seconde d’inattention ne permette à des malfrats de s’en emparer.

Nicky Larson se charge alors de le récupérer.

Fiche signalétique

Titre original : Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Réalisation : Philippe Lacheau
Scénario : Philippe Lacheau, Pierre Lacheau, Julien Arruti, d’après City Hunter de Tsukasa Hōjō
Musique : Michael Tordjman et Maxime Desprez
Cascades : Maurice Chan
Production : Marc Fiszman et Christophe Cervoni
Sociétés de production : Madame Films et Axel Films
Société de distribution : Sony Pictures Releasing France (France)
Pays d’origine : France
Langue originale : français
Format : couleur
Genre : comédie policière
Dates de sortie : 6 février 2019

Casting

Philippe Lacheau : Nicky Larson
Élodie Fontan : Laura Marconi
Tarek Boudali : Poncho
Julien Arruti : Gilbert
Didier Bourdon : Dominique Lettelier
Kamel Guenfoud : Mammouth
Sophie Mousel : Hélène Lamberti
Pamela Anderson : Jessica Fox
Gérard Jugnot : Le psychologue
Chantal Ladesou : La belle-mère de Gilbert
Audrey Lamy : La femme de Gilbert
Jarry : Mr Mokkori
Reem Kherici : Membre de la main noire
Paco Boisson : Membre de la main noire
Jérôme Le Banner : Membre de la main noire
Arben Bajraktaraj : Un chef de la main noire
Achille Potier : Jordan, le fils de Gilbert

Critique

J’ai trouvé le film très drôle et vraiment dans l’esprit du manga, un Nicky plus vrai que nature.

L’utilisation des musique du manga aide beaucoup.

Action suspense retournement de situation et beaucoup d’humour.

Je vous le recommande vivement.

vel, quis ut mattis eleifend leo sed ante. suscipit amet, Aenean