Midnight-sun

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’un film que j’ai vu récemment adapté du film japonais Taiyo No Uta de Norihiro Koizumi

 

Synopsis

Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin.
À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Fiche signalétique

 

Titre original et français : Midnight Sun
Réalisation : Scott Speer
Scénario : Eric Kristen
Production : John Rickard, Zack Schiller
Pays d’origine : États-Unis
Langue originale : anglais
Genre : drame, romance
Date de sortie : 13 juin 2018

 

Casting

Bella Thorne : Katie Price
Patrick Schwarzenegger : Charlie Reed
Rob Riggle : Jack Price, le père de Katie
Quinn Shephard : Morgan
Ken Tremblett : Mark Reed
Suleka Mathew : Dr. Paula Fleming

 

Critique

Dans cette romance dramatique ou l’héroïne est atteinte de xeroderma pigmentosum, autrement appelé maladie des enfants de la lune, est éperdument amoureuse de son voisin sans que celui-ci en sache quoi que ce soit.

Le jeu des acteurs y est assez crédible plein de délicatesse et de sensibilité semblable à Shailene Woodley et Ansel Elgort dans Nos étoiles Contraires.

ante. non porta. efficitur. mattis felis Phasellus