Michael Crichton : Jurassic Park

Bonjour,
Pour ce second article, je vais vous parler d’un livre, que j’ai lu il y a quelques années et relu récemment.

michael Crichton

L’auteur

Son auteur, Michael Crichton, plus connu par certains comme le producteur de la série Urgence, il n’en est pas moins un auteur à succès puisque plusieurs de ses livres ont eut droit à leur adaptation au cinéma comme Harcèlement, Congo, Sphère, Le 13e Guerrier pour n’en cité que quatre. Bien entendu, il faut aussi songé à la saga cinématographique Jurassic Park qui compte pour l’heure quatre films, le cinquième sortant en salle en 2018. A noter que les films JurassicWorld, qui font suite aux trois premier, ne reprennent que les concepts fondamentaux de l’œuvre de Crichton.

Considéré comme étant l’un des pionniers du techno-thriller, il a utilisé les pseudonymes de Jeffery Hudson et John Lange au cours de sa carrière.

Résumé

En 1989, le milliardaire John Hammond est sur le point d’ouvrir un parc à thème révolutionnaire. Sur Isla Nublar, une île au large du Costa Rica, John, avec l’aide d’une équipe de généticien, a réussi à redonner vie à des dinosaures grâce à de l’ADN fossilisé.

Juste avant l’ouverture de Jurassic Park, et suite à quelques mésaventures, Hammond convie Alan Grant, paléontologue, Ellie Sattler, paléobotaniste, Ian Malcom, mathématicien et Donald Gennaro l’avocat des actionnaires du parc. De plus Tim et Lex Murphy, les petits enfants de John sont de la partie pour une visite du parc.

Mais tout ne se passe pas comme prévus…

Avis

Livre prenant pour lequel in ne faut pas faire de parallèle avec le film de Spielberg sortis en 1993 tant il y a de différences entre les deux même si le concept de font est le même dans les deux.

Me concernant, bien que je sache qu’il s’agit de science fiction, à plusieurs reprises je me suis demandé si cela ne pouvait pas arrivé réellement tant les informations médicales et génétiques données sont précise et détaillé.

Informations

Titre : « Jurassic Park »
Auteur : Michael Crichton
Éditeur : Pocket
Nombre de pages : 508
Date de Sortie : 8 janvier 2009 pour l’édition pocket la première édition date de 1992
Genre : Science-fiction / fantasy
ISBN : 978-2266193474

 

Robert A. Heinlein : Etoiles, garde à vous !

Robert A. Heinlein : Etoiles, garde à vous !

Dans les années 2000, je découvrais le film Starship Troopers, réalisé par Paul Verhoeven. Ce n’est que quelques années plus tard que […]

id dolor Phasellus luctus adipiscing consectetur Donec nec