Louis Delort

Bonjour

Pour cette première chronique musicale, je vous présente un chanteur à la voix hypnotisante ajoutez à cela un physique avantageux et du talent à revendre vous obtenez Louis Delort


C’est en 2012, à l’age de 18 ans que Louis Delort se fait connaître lors de sa participation au casting de l’émission The Voice, la plus belle voix où il interprète Video Games de Lana Del Rey. Il y intègre l’équipe de Garou et termine l’émission à la seconde place.

Voici sa prestation à l’audition à l’aveugle :

Il est cependant repérer par Dove Attia grâce à qui il intègre la troupe de 1789, Les amants de la bastille. Il y interprète le rôle d’un révolutionnaire du nom de Ronan Mazurier qui arrive à Paris après la mort de son père. C’est grâce à ce spectacle que Louis apprend le métier de la scène. Avec son père, ils ont composé Sur ma peau pour le spectacle.

En 2013, sort le titre Je suis là du groupe Louis Delort and the Shepperds avec la maison de disque Mercury puis de Outre-manche. L’album sort le 20 octobre 2014 et a pour titre le nom du groupe.

En 2013 et 2014, Louis participe a deux projets caritatif.
En 2013, avec Brice Conrad, Emmanuel Moire, Mickael Miro, Florent Mothe et Mathieu Mendes, c’est pour l’association UNITAID, sous le nom de Mission Unitaid que sort le titre Pour une vie, Pour un rêve.
En 2014, c’est pour le Sidaction qu’il participa au titre Kiss and Love.

Il a reçut fin 2013, le NRJ Music Award de la révélation francophone de l’année.

Pendant l’été 2016, la collaboration entre Louis et Mercury prend fin, la maison de disque et l’artiste ne voyant pas les choses de la même manière. Louis quitte Paris pour revenir dans sa compagne natale dans l’Ain afin de se retrouver et faire le point.

Comme il le dit lui même il est libre de sortir son nouvel album comme artiste indépendant.
Cet album sera un mélange de ses influences tel que la chanson française, le rock et la folk et sera écrit et composé par lui-même avec l’aide de son père et, pour les chanson en anglais, de Alex Hedley, le chanteur du groupe Saturday Sun et ami de Louis.
Afin de financer cet album, il a lancé, fin mars, sur la plateforme Ulule.com, une campagne de financement participatif. Son budget minimum est de 25 000€ qui est un minimum pour faire aboutir le projet.
Plus la participation général sera grande plus il y aura de titre sur l’album (par exemple) et pour chaque personne qui participe il y a des contreparties.

Au moment ou j’écris ces lignes, la cagnotte a atteint la somme de 42 534€, grâce à 1153 contributeur, et il reste 19 jours avant la fin de la campagne.

Louis a mis cette chanson comme extrait de cet album à venir


Pour suivre son activité sur les réseaux sociaux :
Facebook : @LouisDelortOfficiel
Twitter : @LouisDelortOff
Instagram : Louisdelort
Site officiel : http://www.louisdelort.com/

Sources : Wikipedia, page Ulule de Louis.
tempus risus. nunc porta. luctus justo accumsan et, suscipit Donec Praesent non