Le Boudoir – Saint Omer

Aujourd’hui avec l’une de mes meilleures amies, nous recherchions un endroit sympa pour une petite friandise. Mon amie s’est alors souvenu d’un salon de thé, qu’une amie lui avait conseillé. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvé au salon de thé Le Boudoir.

C’est à l’arrière du théâtre à l’italienne de la ville, autrement appelé « le Moulin à Café » du fait de son architecture, que nous avons pénétré dans un salon de thé très chic mais simple, voyez vous même avec les photos.

Les pâtisseries sont faites maison, la patronne ayant suivis des cours avec Christophe Michalak, l’un des chefs les plus réputé de la profession. Vous pouvez y commander vos gâteaux d’anniversaires.

Les thés proposé sont de Mariage Frères, l’une des plus ancienne maison de thé parisienne fondé par Auguste et Aimé Mariage, originaire de Lille, en 1854. Il s’agit d’une maison de thé de luxe et l’on retrouve leurs produits dans de grand palace entre autres en France, en Angleterre et Japon.

Les jus de fruits, de la maison Alain Millat, sont issus d’une entreprise française du sud de la France, à Orliénas. En 1997, six parfums sont créé et proposé à 60 sommelier de Relais et Châteaux qui séduit encourage Alain Millat à poursuivre. Matières premières fraiches, transformation directement après récolte. Production journalière directement mis en bouteille et une pasteurisation dite légère, font de ces jus une pépite gustative.

Le chocolat chaud, qui est une pur merveille, onctueux, ni trop ni pas assez sucré est un chocolat de chez Valrhona une pâtisserie chocolaterie fondée en 1922, spécialiste de grand chocolat.

En Bref, le boudoir est un lieu de luxe au sein d’un bâtiment important dans la ville. La patronne et les employé sont très sympa et le cadre somptueux.

sem, ultricies massa suscipit tristique libero