Bonjour,
Pour ce premier article, je vais vous parler d’un livre qui m’a beaucoup plus publié par la jeune maison que sont les éditions Underground.
L’auteure
Son auteur, Keren Nott, que j’ai eu la chance de rencontrer lors d’une séance de dédicace, est quelqu’un que je trouve vraiment très sympathique et à l’écoute des lecteurs.
Tirant son pseudonyme de la mythologie nordique en empruntant le nom de la déesse de la nuit en symbole des ténèbres omniscient en chacun. Des ténèbres que l’on ressens dans la lecture de son livre.
Résumé
Je suis un monstre.
C’est le nom qu’on me donne, l’étiquette qu’on me colle. Le mot qu’on me jette à la figure chaque fois qu’on me voit. Et on me voit beaucoup, on me voit partout. Télé, radio, journaux, on ne parle plus que de moi.
On ne pense qu’à moi. Un monstre… étymologiquement, celui qu’on montre. Mon visage hante vos consciences. Peut-être bientôt sera-t-il présent dans le dictionnaire, parfaite illustration du mot cruauté. Ou du mot souffrance. Car les monstres naissent dans la douleur et de la douleur, c’est bien connu. Les psychanalystes diront que c’est la faute de Maman ou encore des jeux vidéo.
Ils se trompent. Tout est de votre faute. Pourrez-vous l’assumer ?
Avis
Edselias a une vie très difficile, déjà rejeté par sa mère des son plus jeune age, il va sombré dans les ténèbres jusqu’à devenir un monstre.
Dans ce triller très sombre, il ne faut pas espérer y trouvé de la romance à profusion. Il n’y a que ce qu’il faut pour le contexte de l’histoire.
Dés le début du livre, on plonge dans l’histoire grâce à d’intenses description, qui nous donne l’impression d’être devenue Edselias.
Très bien écris, et vraiment réaliste qui laisse à la fin sur une question que je vous laisserai trouver. Mais attention, ce livre n’est pas à mettre dans toute les main tant cette œuvre est sombre.
Les avis sont tranché ont aime ou pas du tout. Pour ma part, j’ai adoré ce livre que j’ai dévoré.
Informations
Titre : « Je suis un monstre »
Auteur : Keren Nott
Éditeur : Editions Undergound
Nombre de pages : 350
Date de Sortie : 31 octobre 2015
Genre : Thriller
ISBN : 979-10-92387-24-7
Liens
Site de la Maison d’édition : http://www.editions-underground.com/
Site de l’auteur : http://www.kerennott.fr
Facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/KerenNott/
Twitter de l’auteur : https://twitter.com/keren_nott
Lien Amazon pour acheter le livre : Je suis un Monstre (Français) Broché.