F. V. Syam : Missi Dominici

Bonjour,
Aussi publié par la jeune maison que sont les éditions Underground, je vous présente une de mes dernières lecture.

L’auteur

F. V. Syam, est une auteur illustratrice qui publie pour la première fois en 2012 chez Sortilège éditions sous le pseudo Flora Greys le roman Aelis : le sacrifice, premier tome d’une saga.

J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’une séance de dédicace avec Keren Nott. Comme Keren, F.V. est une personne sympathique et à l’écoute.

Missi Dominici est le premier livre que je lis de cet auteur.

Résumé

Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »

Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.

D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.

Avis

J’ai adoré cette histoire fantastique qui nous fais voyager dans le monde et la culture celte dont elle tire ses sources. Du début à la fin j’ai été tenu en haleine grâce à des rebondissements et des scènes d’actions très nombreuses. J’ai dévoré ce livre qui mêle amour, amitié, haine et mystère.

Avec ce livre pas le temps de s’ennuyer grâce a des personnages bien construit et attachant.

Informations

Titre : « Missi Dominici »
Auteur : F. V. Syam
Éditeur : Editions Undergound
Nombre de pages : 474
Date de Sortie : 4 avril 2016
Genre : Science-Fiction, Fantastique
ISBN : 979-1092387339

Liens

Site de la Maison d’édition : http://www.editions-underground.com/
Site de l’auteur : http://fvsyam.wixsite.com/fvsyam
Facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/FVSYAMauteur/

felis diam ultricies Donec Phasellus ut venenatis, consectetur in luctus libero accumsan