Becky Albertalli : Love Simon

Plusieurs de mes amis sont récemment allé voir un film qui parle d’un jeune gay, de son coming out et d’autres choses qui arrive au personnage principal, un certains Simon. C’est quand il me donne le titre « Love, Simon » que je fais le liens avec le livre que je me suis acheté quelques jours auparavant et que je n’ai toujours pas lu. C’est maintenant chose faite et voici ma chronique sur ce livre.

L’auteur

Originaire de la région d’Atlanta, Becky fait des étude de psychologie dans le Connecticut avant de partir pour Washington où elle obtient son doctorat dans la même spécialité.

Elle exerce comme psychologue jusqu’à la naissance de son premier enfant en 2012, c’est à ce moment là qu’elle se tourne vers l’écriture.

C’est en 2015 que sort «Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens» qui sera retitré en 2018 «Love, Simon».

 

Résumé

Moi, c’est Simon. Simon Spier. Je vis dans une petite ville en banlieue d’Atlanta. J’ai deux sœurs, un chien, et les trois meilleurs amis du monde. Je suis fan d’Harry Potter, j’ai une passion profonde pour les Oréo, je fais du théâtre. Et je suis raide dingue de Blue.

Blue est un garçon que j’ai rencontré sur le Tumblr du lycée. Je le croise peut-être tous les jours, mais je ne sais pas qui c’est. On se dit tout, sauf notre nom. À part Blue, personne ne sait que je suis gay

Mon avis

J’ai adoré cet hymne à l’amour qui aborde judicieusement le sujet du coming out pendant la période compliqué qu’est l’adolescence. L’acceptation de soi, les relations avec la famille et les amis, le regard des autres et le harcèlement sont aussi abordé. Les mails et les réseaux sociaux ont une place importante dans le fond de l’histoire.

Simon est un jeune lambda auquel tout lecteur peut s’identifie. Attachant et sensible, on rit on pleure on enrage avec lui.

Informations

Titre :« Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens » ou « Love, Simon »
Auteur : Becky Albertalli
Éditeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 320
Date de Sortie : 15/04/2015 ressortis le 30/05/2018
Genre : Roman adolescent
ISBN : 978-2012038769 ou 978-2016269626

Liens

Site de l’auteur : https://beckyalbertalli.com/
Facebook de l’auteur : https://www.facebook.com/beckyalbertalli/

Pour commander le livre sur Amazon et m’aider à conserver ce site, cliquez sur le lien suivant : Love Simon – tie-in (Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens)

dolor. Aenean ipsum dolor vulputate, consequat. luctus venenatis leo justo ut ante.